Chargement et mise en forme en cours...

    Vous n'êtes pas encore adhérent ?Accédez au formulaire d'adhésion
Connexion à votre Espace personnel sécurisé  Pour accéder à votre espace personnel sécurisé, introduisez votre adresse électronique, ainsi que votre mot de passe :
    
 
Touche Verr. Maj. active



Actualités NOTA-PME et ORDIMEGA
Septembre 2017, article de Patrick Sénicourt dans le magazine des experts-comptables d'Aquitaine : "TPE-PME vos liasses fiscales valent de l'or...".
Cet article fait suite à une formation qu'il a animée au CEECA, Centre de formation des experts-comptables d'aquitaine, où il montre tout l'intérêt d'oser apporter des correctifs à la liasse fiscale pour fournir une image réellement économique de l'entreprise.
>> Téléchargez l'article.
Juillet 2017, article de Patrick Sénicourt sur le site www.les-aides.fr : "La notation bancaire : carton vert ou carton rouge pour l’accès aux financements ?".
Le site www.les-aides.fr recense des milliers d'aides financières ou autres destinées aux entrepreneurs et aux entreprises pour les accompagner dans la création, le développement, la trasmission, le conseil, la prévention...
>> Téléchargez l'article.
Avril 2017, article de Patrick Sénicourt dans la revue de la DFCG Finance & Gestion : "La notation bancaire, un Key Performance Indicator qui se pilote".
La DFCG (association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion, dont NOTA-PME est membre) relaye le message : du bon usage de la notation comme base de la communication financière de la PME et de la défense de ses financements.
>> Téléchargez l'article.
17 novembre 2016, présentation du Livre Blanc du Pôle de compétitivité Finance Innovation (qui a labellisé NOTA-PME) : "Banque & Fintech : enjeux d'innovation dans la banque de détail".
Ouvrage issu d'un long travail de place réunissant plus de 100 contributeurs. NOTA-PME y a rédigé le Domaine d'Innovation Prioritaire (DIP 12, p. 58) ; "Améliorer l'image de la PME auprès des banques par l'auto-notation".
>> Téléchargez le sommaire.
>> Téléchargez le DIP 12.
28-30 septembre 2016, NOTA-PME participe au Congrès des Experts-comptables à Bruxelles. Deux conférences sur l'Espace "30 minutes pour convaincre" : mercredi 28 à 17h et vendredi 30 à 14h.
Le thème traité : "Les règles fiscales plombent la notation bancaire des TPE-PME. Comment s’en défendre ?"
Septembre 2016, un article Option Finance couvre le sujet "Notation : Quand les entreprises s'auto-évaluent".
Le service en ligne NOTA-PME y est particulièrement bien représenté, notamment aux côtés de la Banque de France et des Caisses d'épargne.
>> Téléchargez l'article.
Septembre 2016, sortie du référentiel de l'ANACOFI "Notation & Evaluation : de quoi parle-t-on ? Comment les utiliser ?", avec une contribution de NOTA-PME.
Ce vademecum corédigé par l'ANACOFI, MORNINGSTAR et NOTA-PME constitue un bon référentiel sur des notions souvent méconnues.
>> Téléchargez l'article.
Septembre 2016, sortie du référentiel de l'ANACOFI "Notation & Evaluation : de quoi parle-t-on ? Comment les utiliser ?", avec une contribution de NOTA-PME.
Ce vademecum corédigé par l'ANACOFI, MORNINGSTAR et NOTA-PME constitue un bon référentiel sur des notions souvent méconnues.
>> Téléchargez l'article.
Avril 2016, sortie de l'ouvrage "La finance d'entreprise pour les nuls", avec une contribution de Patrick Sénicourt.
Le chapitre 5 traite de la communication financière des TPE-PME.
>> Téléchargez l'article.
Hiver 2015-2016, partipation Patrick Sénicourt au groupe de réflexion ANALYTIKA, qui publie en mai son rapport "L'analyse financière au service du financement des entreprises".
Ce travail a été engagé à l'initiative d'Alain Leclair et sous l'égide du Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation et de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers).
L'objectif était d'analyser le rôle de l'analyse financière dans l'accès des PME principalement aux nouveaux financements désintermédiés (EuroPP, crowdfunding..).
Les travaux ont été menés par trois pilotes : Alain Leclair (Président d'Emergence), Claire Chaves d'Oliveira et Yann de Saint-Meleuc du Cabinet A2 Consulting.
Ils ont mené une centaine d'interviews de personnalités influentes de la sphère financière, qui ont inspiré et alimenté un important rapport qui sera présenté à la Presse courant mai 2016.
Hiver 2015-2016, partipation Patrick Sénicourt à l'élaboration du Livre blanc "Transition numérique du secteur bancaire".
Initiative du Pôle de compétitivité mondal Finance Innovation (qui a labellisé NOTA-PME), ce travail a réuni une cinquantaine de professionnels répartis en 4 Groupes de réflexion. Présentation officielle du Livre blanc 1er juin 2016.
Le 14/03/2016, Patrick Sénicourt co-anime avec Lexis-Nexis une conférence organisée par la ECF Rhône-Alpes.
Ce fut l'occasion de présenter conjointement la Mission Lexis 360 sur la notation des entreprises clientes des Cabinets d'expertise-comptable élaborée en partenariat LexisNexis - NOTA-PME.
Le 25/01/2016, intervention Patrick Sénicourt au Sénat dans un dîner-débat traitant du "financement de l'économie par des acteurs publics et privés : un état des lieux".
Manifestation rganisé par Odile Lajoix dans le cadre du DEFHISS – Association des Juristes et Entrepreneur(e)s, cette soirée a réuni plus de 70 participants.
Les intervenants :
- Madame la Ministre Michèle André , Sénatrice du Puy-de-Dôme, Présidente de la Commission des Finances du Sénat ;
- Monsieur Henry Marty-Gauquié, Représentant de la Banque Européenne d'Investissement en France : « Après sept années de crise, comment redonner une utilité collective à l'activité financière ? » ;
- Madame Joëlle Durieux, Directrice Générale Compétitivité, France-Innovation : « Comment les starts-up technologiques et financières soutiennent l'économie réelle? » ;
- Monsieur Laurent Zylberberg, Directeur des Relations Institutionnelles et Internationales, Caisse des Dépôts et Consignations: « La caisse des Dépôts et Consignations dans le monde d'aujourd'hui » ;
- Messieurs Jacky Ouziel et Patrick Sénicourt, respectivement Conseiller Expert financier et Président de NOTA-PME SAS, concepteurs de logiciels : « Besoin de financement bancaire? Des outils vous permettent d'améliorer vos bilans, y compris pour les actifs immatériels » ;
- Maître Louis Degos, Avocat au Barreau de Paris, Membre du Conseil National des Barreaux, Ancien Membre du Conseil de l'Ordre de Paris, associé gérant du Cabinet KLGates : « Le tiers financeur des procédures contentieuses et d'arbitrage ».
Le 05/11/2015, Patrick Sénicourt traite le sujet "Transmission d'entreprise : de la valeur au prix." lors d'une matinale organisée par Versailles Club d'affaires.
Une transmission d'entreprise nécessite de rapprocher deux intérêts opposés : ceux du cédant et ceux du repreneur.
Le cédant, optimiste, tente de démontrer tout le potentiel de son bébé.
L'acquéreur, quant à lui, a tout intérêt à challenger le business plan tout en appréciant au mieux la vraie valeur patrimoniale qu'il envisage d'acquérir.
Où est l'équilibre ? Comment apprécier l'attractivité d'une cible ?
Cette matinale a permis de faire le point sur les méthodes et les pièges de l'analyse financière et de l'évaluation, illustrée sur un cas concret.
Le 09/10/2015, NOTA-PME anime une matinale "Banques, assureurs-crédit : et si les PME reprenaient le pouvoir sur leur notation ?" organisée par le Cabinet PRIORITES PATRIMOINE et le Cabinet d'avocats Créhange et Klein Associés.
Une vingtaine de participants couvrant la palette complète de l'écosystème et notamment : dirigeants de PME, experts-comptables, ancien banquier, assureur-crédit, conseils en financement et en fusacq, directeur financier, gestionnaire de patrimoine, business angels, plateforme de crowdfunding, avocats...
Les 30/09 et 1-2/10/2015, participation de NOTA-PME au Congrès des Experts-comptables à Paris.
Grand Congrès (près de 6000 participants). NOTA-PME était présent en sa qualité de lauréat sur le stand du Concours biennal EUREKA des meilleurs logiciels pour les cabinets d'expertise comptable. Présence également sur le stand LEXIS-NEXIS où était présentée la nouvelle Mission LEXIS 360 de l'accompagnement à l'auto-notation NOTA-PME.
Le 22/09/2015, communication de NOTA-PME dans la Conférence-débat "Reference Value" au Ministère de l'économie à Bercy.
Beau succès pour cette manifestation que a réuni près de 200 participants. Contribution de Patrick Senicourt à la 3ième table ronde "Comment mieux communiquer pour se financer ?".
Juillet-août 2015. Dans un dossier "Entreprendre" du mensuel ESCP Europe Magazine de juillet-août 2015, un article "Faire parler les chiffres".
Patrick Sénicourt y explique l'importance de la communication financière, tant pour les entreprises en activité que les startups.
>> Téléchargez l'article.
Juillet 2015. Dans le Dossier spécial "Relation clients" de la revue "La Profession Comptable".
"Auto-notation de la PME : un fil d'Ariane dans la relation clients"
>> Téléchargez l'article.
Juin 2015 - Article de Patrick Sénicourt "Notation & évaluation : même combat ?" publié par LexisNexis.
Ou comment comprendre que la notation et l'évaluation sont deux mesures distinctes d'une même réalité économique (D.O Actualité N° 24 - 2015 © LexisNexis SA).
>> Téléchargez l'article.
Le 19/05/2015, NOTA-PME participe à la Fête du crowdfunding à ESCP-Europe (79 avenue de la République 75011 PARIS).
Deuxième édition de cette belle fête qui réunit plateformes (dons, prêts, fonds propres), porteurs de projets, contributeurs et acteurs de l'écosystème.
=> Voir la vidéo de présentation.
Le 19/04/2015, NOTA-PME sur BFM Business.
Interview de Patrick Sénicourt dans l'émission de Philippe BLOCH et Arnaud LE GAL.
L'occasion d'annoncer le lancement du blog "Manifeste de l'auto-notation" : www.manifesteautonotation.org.
=> Ecoutez le podcast de l'émission (et d'autres interviews).
Le 19/03/2015, Colloque de lancement du Partenariat AIG - NOTA-PME.
AIG étend gratuitement ses garanties "Responsabilités Dirigeant" lorsque son entreprise a souscrit au "web-dossier NOTA-PME".
En savoir plus : Partenariat AIG - NOTA-PME
Le 27/01/2015, parution dans Les Echos de l'article "Et si les PME reprenaient le pouvoir sur leur notation ?...".
Une interview de Patrick Sénicourt par Valérie Talmon. >> Téléchargez l'article.
Le 30/11/2014, NOTA-PME boucle avec succès sa première campagne de crowdfunding.
Campagne de deux mois sur la plateforme Ulule, dans l'esprit de "préventes avec contrepartie". Parmi les contributeurs, 15 cabinets d'expertise-comptable ont souscrit dans des conditions particulièrement avantageuses.
Le 25/11/2014, succès de la conférence "Notation des PME et crowdfunding : quelles mesures du risque ? Un balayage à 306°".
Co-organisée par NOTA-PME, la CCEF (Compagnie des Conseils et Experts Financiers) et PME-Finance, cette conférence a réuni près d'une centaine de personnes dans l'auditorium du siège de BPI France, boulevard Haussmann à Paris.
Elle s'est organisée autour de deux tables rondes :
- Côté institutions : comment ça fonctionne ?
- Côté entreprises : peut-on améliorer sa note et comment la défendre ?
Y sont intervenus notamment des représentants de la Banque de France, de la FBF (Fédération Bancaire Française), de la CGPME, de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France, du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables, de plateforme de crowdfunding...
Du 8 au 10/10/2014, NOTA-PME a participé au 69e Congrès de l'Ordre des Experts Comptables à Lyon.
NOTA-PME et ORDIMEGA y ont animé sur l'Espace "30 minutes pour convaincre" deux conférences de présentation d'une version enrichie du logiciel Alert'Missions et du service en ligne NOTA-PME d'auto-notation des PME accompagnées par les experts-comptables.
NOTA-PME a reçu à cette occasion la distinction "Mention spéciale CONSEIL" du concours EUREKA du meilleur logiciel pour la Profession des Experts-comptables.
Parmi 44 projets, NOTA-PME accède à la short-list des 4 nominés. Le Grand Jury, composé de 17 Jurés, distingue NOTA-PME et son logiciel Alert'Missions pour son apport à la Profession.
La remise des prix se déroulera dans le cadre du Congrès des Experts-comptables à Lyon du 8 au 10 octobre 2014.
Nous sommes fiers de recevoir cette forte marque de reconnaissance et d'intérêt de la part des professionnels du chiffre dont le quotidien est fait de la préparation, du traitement et de l'analyse des comptes de leurs clients.
Alert'Missions et NOTA-PME leur permettra d'analyser plus finement la structure de leur portefeuille-clients, et de proposer aux dirigeants d'entreprise des missions de défense de leurs financements, de prévention des difficultés, d'accompagnement dans leur développement, et de préparation de la transmission.
.
EuroQuity (anciennement capitalpme.oseo.fr) est un site de bpifrance de rencontre entre les PME à la recherche de fonds propres et les investisseurs, notamment ISF. Visitez ce site :
www.euroquity.com
Par ce partenariat, NOTA-PME renforce sa présence et sa visibilité auprès tant des investisseurs que des PME et de leurs conseils qui les accompagnent dans leur communication financière en vue de renforcer la confiance dans leur démarche de recherche de financements.
.
FINANCE INNOVATION labellise et accompagne les PME et projets innovants du secteur de la Finance, qu'ils soient industriels ou de recherche, en les assistant notamment pour l'obtention de financements publics. Vous pourrez tout savoir sur cette institution en visitant son site :
www.finance-innovation.org
Par cette marque de reconnaissance, NOTA-PME continue de s'imposer comme une référence incontournable dans la notation et le diagnostic des PME, et dans la préparation de leur communication financière.
Le Pôle de compétitivité a été en particulier sensible à la mission d'intérêt général que se donne notre entreprise : contribuer à pérenniser et renforcer le tissu des PME, source majeure de maintien et de création d'emplois, et aussi souvent d'innovations. Il a également été convaincu de l'intérêt que peut représenter un tel service, à divers titres, pour tous les acteurs de l'écosystème de la PME et notamment : experts-comptables et conseils d'entreprises, Chambres de commerce, banques, assureurs-crédit...
Le 30/06/2014, Patrick Sénicourt intervient dans le cadre des 2èmes Rencontres "Entreprises : Transformation, Restructuration, Financement" organisées par Option Finance.
Participation à la Commission : "Sécuriser ses créances et ses financements".
Le 03/06/2014, Paris Business Angels célèbre son 10ième anniversaire dans les Salons de l'Hôtel de ville.
Une occasion pour NOTA-PME de rencontrer nombre de personnalités du financement des entreprises.
Le 03/06/2014, à Nice, Patrick Sénicourt explique l'auto-notation dans le cadre des Conférences de l'Entreprise, organisées par l'ANACOFI.
A cette table-ronde participaient également les représentations de la Banque de France et de l'Agence de notation Standard & Poors.
Le 01/04/2014, Patrick Sénicourt participe à l'Assemblée générale de l'Association Financement Participatif France, à laquelle NOTA-PME adhère. Le nouveau Conseil d'administration élit son nouveau Président Nicolas LESUR, CEO de la plate-forme de prêts Unilend.
Le mouvement du "crowdfunding" s'accélère, notamment dans la perspective de nouveaux plafonds d'investissements qui devraient être légalement relevés d'ici l'été 2014. L'auto-notation est une bonne pratique pour permettre à l'entreprise "émettrice" de créer de la confiance tant auprès des plates-formes sur lesquelles elles envisagent de se présenter que des investisseurs eux-mêmes.
Le 25/03/2014, Patrick Sénicourt anime une nouvelle matinale à la CGPME 94 Val de Marne, toujours sur le thème : "L’accès au crédit des TPE- PME mis en danger par la notation bancaire. Comment faire face ?".
L'accès aux financements de la TPE-PME est très dépendant de la notation produite par la Banque de France, les banques, les assureurs-crédit et les crédit-managers des grandes entreprises. Quelles logiques et quelles méthodes d'élaboration de ces scores ? Quelles en sont les vertus et les limites ? Qui sont les acteurs et leurs enjeux ? Comment s'en défendre et les contester légitimement ? Comment les faire évoluer, pour faire bouger les lignes... de crédit ? Cette matinale sera l'occasion d'un balayage critique et constructif à 360°, sans concession, de la mesure de la performance (mais aussi des fragilités) de l'entreprise, par les tiers, et en interne.
Le 13/03/2014, à Clermont-Ferrand, Patrick Sénicourt présente PREFACE et NOTA-PME à l'Assemblée générale des Chambres de métiers et de l'Artisanat de la Région Auvergne.
Ce fut l'occasion d'échanges sur les problématiques de prévention des difficultés et de préparation de la transmission.
Le 14/02/2014, Patrick Sénicourt anime une matinale du "Club Excellence" à la CGPME Paris Ile-de-France : "L’accès au crédit des TPE- PME mis en danger par la notation bancaire. Comment faire face ?".
L'accès aux financements de la TPE-PME est très dépendant de la notation produite par la Banque de France, les banques, les assureurs-crédit et les crédit-managers des grandes entreprises. Quelles logiques et quelles méthodes d'élaboration de ces scores ? Quelles en sont les vertus et les limites ? Qui sont les acteurs et leurs enjeux ? Comment s'en défendre et les contester légitimement ? Comment les faire évoluer, pour faire bouger les lignes... de crédit ? Cette matinale sera l'occasion d'un balayage critique et constructif à 360°, sans concession, de la mesure de la performance (mais aussi des fragilités) de l'entreprise, par les tiers, et en interne.
Les 5 & 6/02/2014, Salon des Entrepreneurs, Paris.
L'occasion de nombreuses rencontres avec les acteurs de l'écosystème de NOTA-PME et les entrepreneurs.
Le 08/01/2014, audition de la FTPE (Fédération des Très Petites Entreprises) par Madame Jeanne-Marie PROST, Médiatrice nationale du crédit aux entreprises.
Patrick Sénicourt, membre du bureau, accompagne la délégation conduite par son Président Guy Giquello. Il est exposé les difficultés rencontrées par les TPE dans leur accès au financement, dans le dialogue avec les organismes bancaires et assureurs-crédit, la non-prise en compte des spécificités des TPE dans les statistiques nationales de distribution du crédit (granularité insuffisante). Des témoignages sont rapportés des difficultés et problématiques particulières des TPE dans les départements d'outre-mer.
Le 6/12/2013, Communication de Patrick Sénicourt dans le cadre du 9ième anniversaire de la FTPE (Fédération des Très Petites Entreprises) au CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental), Paris.
Une rencontre de qualité avec une trentaine de dirigeants de TPE et PME, ainsi que des conseils.
Le 21/11/2013, Convention Nationale de la CCEF (Compagnie des Conseils et Experts Financiers), à la Chambre des Notaires de Paris.
Évolution de l’expertise financière, interprofessionnalité : enjeux et défis.
Le 19/11/2013, conférence de Patrick Sénicourt à l'ESCP-Europe, sur le thème du diagnostic et de l'évaluation d'entreprise, Paris.
Soirée organisée dans le cadre des réunions mensuelles du Groupe professionnel Reprise-Transmission ESCP-Europe.
Le 19/11/2013, la JRCR, Journée Régionale de la Cession-Reprise d'entreprise, organisée par la CCI Paris Ile-de-France, Paris.
La journée a réuni les principaux acteurs de la cession-reprise afin d'informer, conseiller, et évaluer les projets de cession des chefs d'entreprises et les projets des repreneurs, dans le cadre d'entretiens individuels.
Le 18/11/2013, 6ième Conférence Annuelle des Entrepreneurs, s’inscrivant dans le cadre de la "Global Entrepreneurship Week" - Ministère de l'économie et des finances Paris.
Rencontres avec des entrepreneurs et des intervenants de premier plan.
Le 12/11/2013, 5ième Journée de la Prévention, organisée par la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes) - Salons de l'Aveyron Paris.
4 tables rondes ont été l’occasion de faire le point et de débattre sur un certain nombre de sujets, tels que les procédures adaptées à chaque situation (conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire), les réponses aux besoins de trésorerie à court terme, les moyens de promouvoir l’anticipation et de rendre la détection des difficultés plus efficace.
Le 29/10/2013, 5ième Journée Nationale des Actifs Immatériels organisée par l'Observatoire de l'Immatériel, Ministère de l'économie et des finances, Paris.
Thème : « Les actifs immatériels, levier de la compétitivité de la France ».
Le 10/10/2013, Journée de l'évaluation d'entreprise, organisée par la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes) - Palais de Congrès Paris.
Journée annuelle incontournable de réflexion sur le sujet.
Du 2 au 4/10/2013, 68ième Congrès de l'Ordre des Experts Comptables à Dijon.
Vif succès pour NOTA-PME et ORDIMEGA qui y ont animé sur l'Espace "30 minutes pour convaincre" deux présentations du nouveau logiciel Alert'Missions et du service en ligne NOTA-PME d'auto-notation des PME accompagnées par les experts-comptables.
Le 30/9/2013, participation de Patrick SENICOURT aux Assises de la finance participative, au Ministère des finances à Paris.
Ces premières rencontres sur le "crowdfunding" ont été l'occasion d'écouter les propositions du gouvernement présentées par Fleur Pellerin, Ministre déléguée aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique.
Les 19 et 20/9/2013, 60ième Congrès annuel du CNER (Fédération des comités d'expansion et des agences de développement économique) à Lisieux.
Patrick Sénicourt a participé comme chaque année à cet événement.
A l'occasion de son 55ième anniversaire la CNCEF (Compagnie Nationale des Conseils et Experts Financiers) a tenu ses 1ières Assises de la Gestion de Patrimoine et du Conseil aux Entreprise, le 25/6/2013 à Paris.
Patrick Sénicourt, membre de la CNCEF, a participé à ces Assises.
Assises du financement des PME au Ministère de l'économie et des finances à Bercy, Paris le 24/6/2013.
Patrick Sénicourt a assisté à cette importante manifestation portant notamment sur les accompagnements en financement et garantie de la BEI (Banque Européenne d'Investissement) à la toute jeune BPI (Banque Publique d'Investissement), qui y signent une convention.
Congrès Pro'créa des Chambres de Commerce et d'Industrie et des Chambres de Métiers et de l'Artisanat au Corum de Montpellier, les 20 et 21/6/2013.
Patrick Sénicourt y a animé un atelier.
Plantète PME la journée annuelle phare de la CGPME au Palais de Congrès de Paris, le 18/6/2013.
Patrick Sénicourt y a rencontré de nombreuses personnalités.
Congrès National de France-Angels à la Maison de la Chimie à Paris, le 10/6/2013.
Patrick Sénicourt a participé aux débats de ce rendez-vous annuel incontournable.
Lancement du CIP (Centre d'Information et de Prévention) de Bordeaux, le 4/6/2013.
Patrick Sénicourt a accompagné les présentations organisées par le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-comptables et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux.
3ièmes JTE (Journées de la Transmission d'Entreprise) à Paris (Palais des Congrès), le 3/6/2013.
Patrick Sénicourt a participé à quelques ateliers.
Conférence à l'APAMAC (Association des Chambres de Métiers et de l'Artisanat du Massif Central), le 9/4/2013.
Patrick Sénicourt a présenté les méthodes et solutions PREFACE et NOTA-PME.
Conférence au Salon des Entrepreneurs à Paris le 6/2/2013 : "TPE-PME : leviers disponibles pour financer votre développement"
Patrick Sénicourt a co-animé avec André-Paul Bahuon (Président de la CCEF) une conférence "TPE-PME : leviers disponibles pour financer votre développement". Téléchargez le diaporama qui y a été présenté.
Convention CCEF (Compagnie des Conseil Experts Financiers), le 29/11/2012 à Paris
Patrick Sénicourt, membre de cette association depuis 8 ans et NOTA-PME, y ont participé comme chaque année, accompagné de Cécile Mathieu, la nouvelle responsable Marketing, qui y a animé un stand pour présenter ce nouveau service en ligne.
Grand succès du lancement officiel de NOTA-PME se lance au 67ième Congrès des Experts-comptables (3-5/10 2012 à Paris)
NOTA-PME y a notamment animé deux conférences dans le cadre des animations "30 minutes pour convaincre"
Congrès du CNER (Fédération des comités d'expansion et des agences de développement économique) à Vichy les 20-21/9/2012
Ce fut une occasion de sensibiliser de nombreux interlocuteurs de NOTA-PME à l'importance de mesurer la santé financière des entreprises dans les territoires.
Le premier Congrès des DAF (Directeurs Administratifs et Financiers) s'est déroulé le 4 juillet 2012 à Paris
Une première qui a connu un grand succès. Patrick Sénicourt a participé à un atelier très fréquenté sur la notation des entreprises en compagnie de représentants de la BRED et de EULER-HERMES.
PLANETE-PME s'est tenu à Paris (Palais des Congrès) le 28 juin 2012
C'est le rendez-vous annuel incontournable de la CGPME...
Les 2ième Journées de la Transmission d'Entreprise se sont déroulées à Paris (Palais des Congrès) les 20 et 21 juin 2012
Coorganisé par le Conseil Régional Ile-de-France des Experts-comptables et la Chambre des Notaires de Paris. Sur inscription gratuite mais obligatoire, accès à de nombreux ateliers, conférences, consultations gratuites... A noter : le 20 juin, "nocturne cocktail" jusqu'à 22h. http://www.lesjte.com
Le Salon des Entrepreneurs s'est déroulé les 1ier et 2 février 2012 à Paris
Rendez-vous incontournable de l'Entrepreneuriat, il a notamment accueilli pour la première fois un Président de la République.
Convention annuelle de la CCEF à Paris le 1er décembre 2011
La CCEF (Compagnie Nationale des Conseils Experts Financiers) dont NOTA-PME™ est membre, a tenu sa Convention, où ont notamment été présentés les travaux des Commissions Financement-Développement, et Transmission-Evaluation auxquelles nous participons. Janin AUDAS succède à Jean-Philippe BOHRINGER à la Présidence de la Compagnie.
Deuxième Journée de l'Evaluation de la CNCC à Paris le 17 novembre 2011
La Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes a organisé pour la deuxième année une journée de réflexion sur l'Evaluation d'entreprise. Elle y a notamment présenté un ouvrage sur ce thème.
NOTA-PME™ participe au Congrès des Experts-comptables à Marseille du 13 au 15 octobre 2011
Comme chaque année, ORDIMEGA était présent à cet événement majeur de la profession. NOTA-PME y a été présenté à deux reprises dans le cadre des animations "30 minutes pour convaincre".
7ième Congrès de l'Académie de l'Entrepreneuriat et de l'Innovation du 12 au 14 octobre 2011 à Paris
Participation de Patrick Sénicourt, membre d'honneur et administrateur de l'Académie de l'Entrepreneuriat.
Prix de la Performance Les Echos à Grenoble le 20 octobre 2011
Comme chaque mois, trois PME à l'honneur, sélectionnées par ORDIMEGA en coopération avec COFACE-Services.
58ième Congrès du CNER (Centre National des Economies Régionales) à Conques (Aveyron), les 15 et 16 septembre 2011
Rencontre annuelle des acteurs du développement local (Agences de développement, Communautés urbaine, Communautés d'agglomération...).
Votre adresse électronique :



Vous recevrez dans quelques instants un courriel en vue de redéfinir votre mot de passe.
Cliquez sur le lien proposé. Il vous redirigera vers le site où il vous sera alors demandé de choisir ce nouveau mot de passe.

NB : si ce courriel n'apparaît pas dans votre boîte d'entrée de messages :
-1- vous le trouverez sans doute dans un autre dossier
-2- dans le cas contraire, alertez-nous en nous adressant vos coordonnées sur
questionstechniques@nota-pme.com


Votre adresse électronique
Le mot de passe temporaire qui vous a été transmis :

OK
Il semble que vous rencontrez des difficultés pour vous identifier.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider : adressez-nous un courriel avec vos coordonnées sur :
questionstechniques@nota-pme.com

OK
Un courriel va vous être adressé, après génération d'un mot de passe aléatoire temporaire.
Cliquez sur le lien proposé. Il vous sera alors demandé de choisir un nouveau mot de passe.

NB : si ce courriel n'apparaît pas dans votre boîte d'entrée de messages :
-1- vous le trouverez sans doute dans un autre dossier
-2- dans le cas contraire, alertez-nous en vous adressant vos coordonnées sur
questionstechniques@nota-pme.com



Pour patienter pendant cette étape, le Think Tank vous propose quelques citations sérieuses ou moins sérieuses.
Une autre   Fermer
N'hésitez pas à nous adresser des citations originales sur info@nota-pme.com. Nous aurons le plaisir de les inclure dans le Think Tank. Merci par avance.
Le site NOTA-PME n'est pas compatible avec le nouveau navigateur EDGE. Le site NOTA-PME est développé pour être compatible avec les principaux navigateurs (Internet Explorer, Firefox, Chrome et Safari, à l'exception d'Opera).

Cependant, ce tout nouveau navigateur EDGE sous Windows 10 présente diverses limites (notamment non compatibilité avec Acrobat Reader, et impossibilité d'imprimer ou de sauvegarder les rapports générés par NOTA-PME).

De même, la version pour Safari est en cours de finalisation et peut encore présenter des défauts d'interface.

Il est donc recommandé d'utiliser l'un des trois autres navigateurs.


Internet Explorer 7 et suivants >> Télécharger la dernière version
OK