3 NIVEAUX DE SERVICES :
DU CONSTAT À L'ACTION

 
  •   Niveau 1  - L'auto-notation sur la dernière année (le constat récent) : je charge mon dernier bilan*, et j'obtiens immédiatement la note "fiscale" et le diagnostic explicatif associé. C'est l'image que projettent mes comptes auprès de ma banque et de mes autres partenaires (en particulier mes fournisseurs et leur assureur-crédit). Et c'est donc de cette image que dépend mon accès aux financements.
    * par saisie manuelle ou en chargeant les fichiers correspondants EDI-TDFC de télédéclaration fiscale que peut me fournir mon expert-comptable.
  •   Niveau 2  - L'auto-notation sur les 3 derniers bilans (l'analyse tendancielle) : découvrir comment a évolué la note sur récente période me permet de dégager les tendances et dérives, et d'identifier plus clairement les axes sur lesquels je dois me renforcer en priorité.
  •   Niveau 3  - L'auto-notation "économique" et son évolution sur les 3 dernières années : je "prends le pouvoir" sur ma notation et le diagnostic qui l'explique : observer c'est bien, agir c'est mieux. La possibilité m'est alors offerte d'introduire des correctifs accompagnés de justificatifs, ce qui permet de :
 - dans l'immédiat, passer de l'image fiscale à l'image économique et me faciliter les négociations avec mes partenaires financiers 
- plus fondamentalement, mesurer par simulations l'impact des améliorations possibles des diverses faiblesses identifiées par NOTA-PME.

NB : je peux mener seul ces travaux, mais ils seront sans doute plus efficaces si je me fais accompagner par mon expert-comptable ou mon conseil.
A chaque entreprise
selon ses moyens et ses besoins.
 

Dans une perpective de mutualisation, les tarifs ont été étudiés pour rendre les services de NOTA-PME accessibles à tous, en prenant en considération la taille et donc le niveau d'enjeux associés.