Témoignages

Jean-Christophe Busson vignette couleurs.png

Jean-Christophe BUSSON

Expert-comptable Associé, Président de la Commission Financement-Développement de la CCEF (Compagnie des Conseils Experts Financiers)

AFIGEC - www.afigec.fr

"La notation des PME est un facteur-clé pour leur accès aux crédits et à d'autres formes de financement. Ces notes sont également un indice de performance financière synthétique utile pour focaliser l'attention sur les besoins particuliers de nos clients.
Dans cette perspective, la notation d'Alert'Missions nous permet de construire rapidement le palmarès de notre portefeuille-clients, en le segmentant entre les trois catégories Vert-Orange-Rouge. Il devient dès lors aisé de cibler les actions pertinentes à envisager pour chacun de nos clients : renforcer leur développement, par exemple par de la croissance externe, défendre leur dossier auprès des financeurs si la note est médiocre ou se dégrade, travailler sur les "pathologies" qui expliquent une note dégradée.
Le service en ligne NOTA-PME offre de son côté un support efficace et pédagogique d'analyse et de simulation des divers scénarios envisagés, grâce notamment aux correctifs qui permettent de revaloriser les actifs (y compris immatériels) ainsi que d'apprécier la rentabilité normative de l'activité et de voir comment la renforcer."

Maud Bodin-Veraldi 2.png

 

Maud BODIN-VERALDI

Associée APLITEC, expert-comptable, commissaire aux comptes, certifiée spécialiste en évaluation d’entreprises CCEF

APLITEC FIGESTOR AUDIT EXPERTISE ET CONSEIL - www.groupe-aplitec.com

"L'approche du risque et du potentiel de développement de nos clients est important dans nos métiers, tant de commissariat aux comptes que d'expertise-comptable.
Le système de notation et de diagnostic d'Alert'Missions et de NOTA-PME est d'un précieux secours pour mesurer la santé économique et financière des clients des cabinets, tant de manière synthétique avec la notation expliquée notamment par les scores des trois piliers de rentabilité, solvabilité, robustesse, que de manière détaillée avec le repérage automatique des points forts et points faibles de l'entité.
Et le système permet dans une optique d'analyse de sensibilité de mesurer instantanément l'impact de retraitements et correctifs apportés à la valeur des actifs y compris immatériels et à la rentabilité en ajustant les charges et produits."

Pierre Casse.png

Pierre CASSE

Expert en finance entrepreneuriale, Président de KCE Consultants, Past Président de CIGECO

KCE Consultants

"Ma longue expérience de pilotage d'un important groupe de cabinets d'expertise-comptable me convainc de l'intérêt que représente la plateforme Alert'Missions + NOTA-PME.
Elle permet une constitution très rapide de l'inventaire des notes du portefeuille-clients, produisant des segmentations selon divers indicateurs et ratios pour regrouper et industrialiser des offres de conseil parfaitement ciblées, générant automatiquement des alertes et des rapports compréhensibles par la PME.
Et cerise sur le gâteau, une estimation annuelle de la valorisation de l'entreprise, de quoi anticiper très en amont le moment toujours délicat de la transmission."

David Jeanne vignette.png

David JEANNE

Expert comptable, DU Gestion de patrimoine Clermont-Ferrand, Ingénieur financier ESC Toulouse

SARL JEANNE & ASSOCIES

"L'enjeu de notre profession est de proposer à nos clients, au-delà de la production des comptes fiscaux, un "service après-vente" monnayable sous forme de missions de conseils parfaitement adaptés aux spécificités de chaque entreprise.
Alert'Missions et NOTA-PME répondent clairement à ce défi. Le recensement des notes et des indicateurs-clés permet de cibler les clients relevant des mêmes actions à entreprendre (par exemple sur le poste clients), et d'adresser à chacun un rapport d'alertes les préparant à une réflexion et des mesures de corrections à retour sur action mesurable très concret et rapide.
Et les fonctions de correctifs et de pré-valorisation du service en ligne sont un excellent instrument de défense des financements et de pilotage chaque année de la note et de la valeur de la PME."